- Accueil
- Recrutement
Travailler à l'ICAN
L’IHU ICAN est un centre de recherche d’excellence à la pointe de l’innovation dans les maladies du cardiométabolisme. Les équipes mènent une recherche dynamique et pluridisciplinaire pour répondre aux enjeux de santé publique que représentent les maladies métaboliques et construire la médecine de demain.
Chargé(e) Opérations scientifiques / Chef(fe) de projet
CDI
Sous l’autorité du responsable des opérations scientifiques et en partenariats avec les cliniciens et les chercheurs de l’institut ICAN, les membres fondateurs de l’IHU et les partenaires académiques et industriels, le.a chargé.e opérations scientifiques sera en charge de conduire des projets de recherche et d’études cliniques.
- Rémunération
- À déterminer selon profil
- Date de prise de poste
- Dès que possible
- Contact
Développeur informatique / administrateur SI et gestion du parc informatique
CDI
Vous serez chargé/ée d’assurer le bon fonctionnement des systèmes actuellement en place (logiciels spécialisés pour les plateformes, CRM/ERP dolibarr, Office 365 Onedrive/Sharepoint), de maintenir la fiabilité du réseau qui permet l’interconnexion des outils et des équipements informatiques, ainsi que de participer à l’évolution du SI en lien avec les besoins des équipes de l’IHU-ICAN.
- Rémunération
- À déterminer selon profil
- Date de prise de poste
- Dès que possible
- Contact
Technicien(ne) Laboratoire Biobanque
CDI
Le(a) technicien(ne) Laboratoire Biobanque participera au fonctionnement d’un Centre de Ressources Biologiques (CRB) spécialisé dans le métabolisme et la cardiologie selon les normes qualités et BPL.
- Rémunération
- A déterminer selon profil
- Date de prise de poste
- Janvier/février 2023
- Contact
Juriste généraliste (F/H)
CDI
Le(a) juriste généraliste sera encadré(e) par la responsable du Pôle Juridique de l’ICAN et bénéficiera des interactions avec les autres fonctions supports de l’IHU (Pôle Opérations Scientifiques, Plateau Clinique d’ICAN, Plateformes technologiques, Pôle Communication et mécénat, Services Administratif) et approfondira ses connaissances dans plusieurs branches du droit à travers les relations avec les fondateurs et les partenaires de l’ICAN.
Son rôle principal consistera à apporter son soutien à l’activité contractuelle générale, la gouvernance de la fondation et le soutien ponctuel à la direction sur toutes les questions juridiques de droit privé concernant la fondation (droit social général, assurance, responsabilité, risque, RGPD).
- Rémunération
- A déterminer selon profil
- Date de prise de poste
- Dès que possible
- Contact
Technicien.ne / assistant.e ingénieur.e culture cellulaire iPS (F/H)
CDI
Sous la responsabilité du Responsable Plateforme iPSICAN, vos principales missions seront les suivantes : effectuer les opérations nécessaires à la culture cellulaire des cellules souches à pluripotence induite (iPS) dont il est responsable, conformément aux bonnes pratiques de laboratoire et aux procédures standards, reprogrammer les cellules somatiques dans le but de produire des lignées iPS, caractériser le caractère pluripotent et stable de ces lignées, différencier ces iPS en cardiomyocytes, adipocytes, hépatocytes et leur caractérisation, respecter les bonnes pratiques de laboratoire, les protocoles et les procédures en vigueur.
- Rémunération
- A déterminer selon profil
- Date de prise de poste
- Septembre 2022
- Contact
Vous n’avez pas trouvé d’offres correspondant à votre profil ?
votre CV et une lettre de motivation
s.lapous@ihuican.org