L’IHU ICAN est un centre de recherche d’excellence à la pointe de l’innovation dans les maladies du cardiométabolisme. Les équipes mènent une recherche dynamique et pluridisciplinaire pour répondre aux enjeux de santé publique que représentent les maladies métaboliques et construire la médecine de demain.
Technicien.ne en chimie analytique pour applications lipidomique et métabolomique
CDI
Nous recherchons un.e technicien.ne spécialisé.e en chimie analytique des petites molécules (lipides et métabolites polaires). Le ou la candidat.e aura pour mission d’assister les responsables de la plateforme ICAN Omics. Il/elle sera en charge des analyses de routine de la plateforme Omics (lipidomique et métabolomique) par des approches LC-HRMS, SFC/LC-MS/MS et GC-MS ainsi qu’à la rédaction du rapport. Il/elle participera au transfert, développement et validation de méthodes analytiques. Il/elle aura aussi la charge de la gestion et la maintenance préventive des instruments, la gestion du laboratoire et des achats.
Date de prise de poste
Dès que possible
Rémunération
Selon expérience
Candidature
Envoyer votre CV et lettre de motivation à Mr Farid Ichou (f.ichou@ihuican.org) et/ou Mme Marie Lhomme (m.lhomme@ihuican.org)
Directeur de l’IHU ICAN
Mandat de 4 ans, renouvelable
L’IHU ICAN lance un appel international à candidatures pour recruter son prochain Directeur. Ce poste stratégique s’adresse à un leader scientifique d’envergure, prêt à façonner l’avenir de la recherche translationnelle en santé cardiométabolique.
Date de prise de poste
Courant 2026
Candidature
Votre CV complet
Une liste de publications
Une lettre de motivation/vision de 2 pages
Jusqu’à 3 lettres de recommandation







